Annonce

 

Fermeture de la Caisse des écoles du 28 septembre au 2 octobre 2020 inclus.

   

Attention : Annonce concernant le reconfinement de la fin d'année 2020

Adaptation du forfait restauration scolaire pendant la période de confinement de la fin 2020

Consécutivement aux annonces gouvernementales instaurant notamment un reconfinement à compter du vendredi 30 octobre 2020, il est apparu indispensable de proposer aux familles de pouvoir adapter le forfait de fréquentation de la restauration scolaire de leur(s) enfant(s).

Ainsi, il vous est possible de modifier, à l'aide de ce formulaire, le forfait de fréquentation à la restauration scolaire de votre ou vos enfant(s) pour toute la période de confinement, à compter du 2 novembre et jusqu'aux vacances de Noël (ou à partir d'une date de début différente que vous voudrez bien indiquer sur ce formulaire).

Dans le cas où le confinement serait levé le 1er décembre 2020, un retour au planning initial se fera, sauf avis contraire de votre part. La facturation des repas de décembre non facturés sur la facturation novembre/décembre se fera alors sur la facturation de janvier/février 2021.

A défaut de retour de ce formulaire, au plus tard le mardi 10 novembre 2020, au.à la directeur.trice ou principal.e de l’établissement de votre(vos) enfant(s), ou par mail à l'adresse suivante: dossier@cdeparis11.fr, il sera considéré que le(s) forfait(s) ne change(nt) pas.



Informations mises à jour le 4 novembre 2020.


CORONAVIRUS

Mise à jour du 30 avril 2020


Afin d'organiser au mieux le service scolaire à compter du 11 mai 2020 dans les écoles et collèges du 11ème arrondissement, il est nécessaire de connaître les intentions de chacun, notamment en ce qui concerne la fréquentation de l'école par vos enfants. Cette enquête permettra d'anticiper au mieux la reprise et d'évaluer les besoins nécessaires à sa réussite.

Nous vous remercions donc de répondre au questionnaire mis en ligne par la Caisse des écoles. Il est précisé que vos réponses sont anonymes et ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles relatives à la bonne organisation du déconfinement en milieu scolaire.

Il y a autant de questionnaires à remplir que d'enfants composant le foyer.

Bien cordialement

Repondre au questionnaire
(Cliquez sur le lien ci-dessus)



 
Mise à jour du lundi 16 mars 2020
En raison de la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de coronavirus, nous vous informons que l'accueil de la caisse des écoles est fermé jusqu'à nouvel ordre. Compte tenu du confinement qui entrera en vigueur le 17 mars 2020, l'accueil téléphonique est également impacté.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail info@cdeparis11.fr ou laisser un message sur la boîte vocale au 01 43 79 60 28.

Nous vous remercions de votre compréhension.

RAPPEL DES GESTES BARRIÈRES

Comme pour tous les virus hivernaux, il convient d'adopter des gestes simples qui limitent fortement les risques de contagion :

· se laver les mains régulièrement

· utiliser des mouchoirs à usage unique

· tousser et éternuer dans son coude

· éviter les poignées de mains et les embrassades

· porter un masque uniquement si l’on est malade

L'OMS (Organisation mondiale de la santé) le dit : l'hygiène des mains a sauvé des millions de vies ces dernières années. Pensez-y !

°-°-°-°

Coronavirus : recommandations et mesures
prises par la Ville de Paris

Retrouvez à cette adresse toutes les informations utiles relatives au coronavirus :


°-°-°-°

Conformément au règlement intérieur de la restauration scolaire, i
l est rappelé que les repas non pris par les enfants qui ne fréquenteront pas l'école pendant la période de quarantaine, ne seront pas facturés aux familles.

Afin de vous apporter l'information la plus précise possible, nous vous invitons à revenir consulter cette page qui sera mise à jour régulièrement.
 
 
Information mise à jour le 15 mars 2020.


 


Information mise à jour le 25 février 2020.










Réglement de la restauration scolaire (extrait)

Pièces à présenter

Article 4-1 - Familles allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales ayant un quotient

- Livret de famille,

- Attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois,

- Tampon de l'école ou du collège sur le bulletin d'inscription à la restauration scolaire et de demande de notification de tranche tarifaire.

Article 4-2 - Familles allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales n'ayant pas de quotient ou quotient à 0 € et familles non allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales :

- Livret de famille

- Avis d'imposition de l'année antérieure.

- Les trois dernières fiches de paie ou les trois derniers documents relatifs au salaire de remplacement (ASSEDIC - Indemnité journalière de Sécurité Sociale – R.S.A.. - etc...).

- Justificatifs d'Etat-Civil pour composition de la famille, s'il s'agit d'une première demande ou si la composition de la famille a changé.

- Certificat de scolarité ou présence du tampon de l'école ou du collège sur le dossier de demande de réduction.

- Attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois.

Article 4-3 - Pour les familles ne possédant pas de fiches de paie, comme les professions libérales, les artisans-commerçants, les intermittents du spectacle etc., l'avis d'imposition de l'année précédente sera pris en compte.