Facturation de la restauration scolaire
à compter du 1er septembre 2020


Madame, Monsieur,

Votre enfant sera demi-pensionnaire à la restauration scolaire lors de la prochaine rentrée scolaire 2020/2021. Comme l'an passé, la facturation sera établie par la Caisse des Ecoles par période de 2 mois. La facture continuera à être remise à votre enfant par le responsable d’établissement, auprès de qui vous devrez vous acquitter de son montant.

Les nouvelles inscriptions et les renouvellements d'inscriptions des enfants à la restauration scolaire se font directement et exclusivement auprès des services de la Caisse des Ecoles – 12, place Léon Blum – 75011 PARIS, après accord du responsable d'établissement.
 Cette organisation implique une inscription pour des jours fixes, sans qu'il soit possible de les modifier (sauf cas prévus au règlement intérieur de la restauration scolaire).

La campagne d'inscription 2020/2021
débutera le lundi 15 juin 2020.

Compte tenu de la situation sanitaire particulière, les modalités d'accueil des usagers ont été modifiées afin de respecter les consignes des autorités sanitaires, l'application des mesures barrières et les horaires d'ouverture de la mairie du 11ème arrondissement.

Ainsi, la dématérialisation de certaines démarches (notamment renouvellement de la réduction tarifaire et inscription à la restauration scolaire) sera privilégiée. Un formulaire remplissable électroniquement est mis à votre disposition, vous permettant d'effectuer toutes les démarches par mail. 

Ce formulaire, disponible au format papier auprès des directeurs.trices d'écoles et principaux.pales de collèges, peut également, après avoir été complété à la main, être retourné (accompagné des pièces justificatives) :

* par mail (après numérisation)
* par courrier postal
* par dépôt auprès de la Caisse des écoles.

Avant de vous présenter à la Caisse des écoles, assurez-vous de vous munir des pièces nécessaires à l'étude de votre dossier.

Attention, afin de respecter les règles sanitaires, vous devez venir seul. En cas de nécessité, vous pouvez être accompagné.e d'une personne au maximum. En cas de non respect de cette règle, les agents pourront refuser de vous recevoir.

Le port du masque est obligatoire et nous vous invitons à venir équipé.e.s de votre propre stylo.

L'accueil s'effectuera du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00. Les services sont fermés de 12h à 13h et les nocturnes du jeudi sont suspendues.


Dans tous les cas, n'oubliez pas de joindre les justificatifs demandés à votre demande, 
le tarif de cantine étant calculé en fonction de celles-ci. En leur absence, le tarif le plus élevé sera appliqué.

En cas de contestation ou si vous constatez une inexactitude sur la facture qui vous sera remise, nous vous demandons de bien vouloir en faire part aux services de la Caisse des Ecoles, dans un délai de 30 jours, afin que les éventuelles modifications soient apportées sur la facture suivante.

Nos services restent bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette organisation.

Il est rappelé qu'en l'absence de manifestation de votre part après le 15 septembre 2020, le tarif le plus élevé vous sera appliqué jusqu'à la régularisation de votre situation, sans rétroactivité possible.



Cliquer sur le lien pour accéder à la page correspondante













Mise à jour de cette page : 16 juin  2020