Séjours de Vacances 2024 :
Fin des inscriptions pour cet été



SÉJOURS DE VACANCES (4-16 ans)
Arc-en-ciel organisés par la Ville de Paris
et la Caisse des écoles du 11
e


NOUVEAUTÉ : Vous pouvez désormais déposer vos bulletins de pré-inscription dans nos bureaux.

 

Organisés chaque année pour les familles vivant à Paris, les séjours Vacances Arc-en-Ciel proposent un large choix de destinations et d'activités pour les jeunes âgés de 4 à 16 ans.



 

Cette année, la Ville de Paris et la Caisse des Écoles du 11ème arrondissement ont décidé de renforcer leur partenariat dans le cadre de l’organisation des séjours de vacances Arc-En-Ciel, afin de pérenniser son offre de vacances estivales aux familles de l’arrondissement et de faciliter son organisation.

Désormais, et avant toute inscription, les familles doivent faire parvenir à la Caisse des Écoles un bulletin de préinscription pour chaque enfant à inscrire.

Il est demandé que trois destinations préférées soient précisées, dont une seule fera l'objet d'une attribution lors du rendez-vous d'inscription.


Deux formulaires à télécharger et imprimer :


Attention: Tous les séjours du 22 au 31 juillet seront raccourcis d’une à deux journées dû à une décision de la SNCF de fermer les réservations en gare aux groupes les 26 - 27 et 31 Juillet.
Le retour du séjour se fera le 29 ou le 30 juillet
à confirmer début mars par Arc-en-Ciel.


 


1. Bulletin de préinscription
  
2. Choix des séjours



IMPORTANT

Chaque formulaire devra faire apparaître les coordonnées du responsable de l'enfant, l'identité complète de l'enfant, ainsi que trois destinations préférées, dont une seule fera l'objet d'une attribution lors du rendez-vous d'inscription. Toutes les rubriques du formulaire doivent être renseignées.

Si celui-ci est illisible, il ne sera pas pris en compte et retourné à la famille. Le renvoi d'un bulletin de préinscription ne garantit pas l'obtention d'une place. Les places sont attribuées en fonction des disponibilités.

Cette année les bulletins de préinscription peuvent être transmis soit par voie postale, soit déposer à la Caisse des Ecoles en Mairie. Les bulletins de préinscription sont tenus à la disposition en libre-service à l'accueil de la Caisse des Écoles en Mairie à partir du 5 février 2024.  Une famille ne peut transmettre que les formulaires concernant ses propres enfants.

Il doit être dûment complété et signé et donnera lieu à un rendez-vous fixé par la Caisse des Écoles en vue de l'établissement définitif du dossier d'inscription. La prise de rendez-vous débutera le lundi 19 février 2024.

Tout rendez-vous non décommandé au plus tard 3 jours ouvrés avant sa tenue sera considéré comme perdu, et la demande de préinscription considérée comme annulée (sauf cas de force majeure).






Documents nécessaires à l’inscription

Documents obligatoires pour la validation et la facturation du séjour :

- FICHE DE RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS ET SANITAIRES doit OBLIGATOIREMENT être signée par un titulaire de l’autorité parentale. (téléchargeable sur paris.fr)

- CONTRAT Vacances Arc-en-Ciel signé

- NOTIFICATION DE TARIF 2023-2024 (délivrée par les Caisses des Écoles ) ou ATTESTATION DE QUOTIENT FAMILIAL DE LA CAF 2024 de moins de 3 mois

- JUSTIFICATIF DE DOMICILE de moins de 3 mois

- ATTESTATION DE COUVERTURE SOCIALE EN COURS DE VALIDITÉ PENDANT LE SÉJOUR mentionnant l’enfant inscrit

- COPIE DES VACCINATIONS OBLIGATOIRES

- ATTESTATION D’ASSURANCE EXTRASCOLAIRE ou RESPONSABILITE CIVILE DE L’ENFANT EN COURS DE VALIDI-TÉ PENDANT LE SÉJOUR (En vertu des articles L227- 4 et 5 du Code de l’Action Sociale et des Familles, il est fortement recommandé aux familles de souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peuvent les exposer les activités auxquelles ils participent.)
Si vous en êtes bénéficiaire :

- BONS D’AIDE AUX VACANCES 2023 VACAF (si vous souhaitez les utiliser)

- CARTE PARIS PASS FAMILLE (permet de bénéficier de la tranche tarifaire inférieure sans possibilité de gratui-té : tarif 1 minimum)

Documents complémentaires nécessaires au départ
Selon le séjour choix *:

- LE PASS NAUTIQUE OU LE SAVOIR NAGER**

- UN CERTIFICAT MÉDICAL D’APTITUDE À LA PRATIQUE SPORTIVE

- L’AUTORISATION DE PRATIQUE DU PARAPENTE

- L’AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE, LA COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ VALIDE DES RESPONSABLES LÉGAUX, LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU MINEUR ET LA CARTE EUROPÉENNE D’ASSURANCE MALADIE



*Dans le cas où ce(s) document(s) ne serai(en)t pas transmis, l’enfant ne pourra pas participer aux acti-vités concernées. À défaut une autre activité sera proposée.

** En centre de vacances, la pratique de la natation, du canoë-kayak et ses disciplines associées, de la nage en eau vive, de la voile, du canyoning, du surf des mers, du ski nautique… est subordonnée à la possession de l’attestation de réussite au test d'aisance aquatique (le "test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques" est supprimé). Ce document délivré par un maitre-nageur, atteste de l'aptitude de votre enfant. Il doit obligatoirement être fourni avant le départ du séjour, à défaut, votre enfant ne pourra pas pratiquer les activités nau-tiques le nécessitant.
Le diplôme savoir-nager délivré par l’école est équivalent au pass nautique.