FOIRE AUX QUESTIONS


Retrouvez ici les réponses aux questions que vous vous posez au sujet des séjours de vacances. 



Question : Je compte, pour multiplier mes chances d'être dans les premiers dossiers, envoyer plusieurs demandes de préinscription pour mon enfant. La date du premier envoi sera-t-elle celle qui sera retenue ?

Réponse : Non. Le réglement intérieur prévoit qu'un seul dossier par enfant doit être envoyé. En cas d'envois multiples, non prévus par le réglement intérieur, les dossiers ne seront pas traités en priorité et feront l'objet d'une étude différée (après traitement des dossiers uniques arrivés dans le cadre du réglement intérieur).

Question : Puis-je poster mon dossier le 17 mars 2019 pour être sur qu'il vous arrive le 18 mars  2019 ? 

Réponse : Non. Le réglement intérieur précise que les dossiers de préinscriptions seront à faire parvenir à la Caisse des Écoles, entre le 18 et le 24 mars 2019, le cachet de la Poste faisant foi. Les dossiers ne doivent donc être postés qu'à partir du 18 mars 2019.

Les dossiers de préinscription envoyés avant le 18 mars 2019 (par exemple ceux postés le 17 mars 2019, cachet de la Poste faisant foi) ou après la date limite du 24 mars 2019 (cachet de la Poste faisant foi) feront l'objet d'une étude différée et seront traités après l'ensemble des dossiers postés entre le 18 et le 24 mars 2019, en fonction des places disponibles.

 

Question : Puis-je poster dans une même enveloppe le dossier de préinscription de mon enfant avec celui d'un de ses camarades ? Je souhaiterais qu'ils puissent partir ensemble.

Réponse : Non. cela n'est pas possible. Une famille peut mettre dans la même enveloppe plusieurs demandes de préinscriptions à la condition qu'elles concernent ses propres enfants. Une famille composée de 3 enfants pourra mettre 3 demandes de préinscriptions les concernant. Il est précisé que trois choix sont à effectuer dont un seul sera retenu. Il n'est donc pas assuré que votre enfant obtienne le même séjour que son petit camarade, les inscriptions se faisant en fonction des places disponibles. Si une enveloppe contient des demandes de préinscriptions concernant des enfants qui ne sont pas de la même famille, celles-ci seront traitées après l'ensemble des dossiers reçus (en fonction des places disponibles).